Chers amis, cré-actifs et autres visiteurs,
“La Societas Peridurale” en avait proposé une première forme en 2010 (lire à ce sujet l’article précédent). Une mue et quelques mois plus tard, cette jeune compagnie (entre-temps devenue “La Peridurale ASBL“) propose une re-création de “Pylade” de Pier Paolo Pasolini.
Quelque part semblable et pourtant très différent.
La parole du spectacle – portée par une scénographie épurée et un jeu tout en nuances – reste forte, brute, actuelle.
Voici ce qu’en dit Catherine Makereel dans Le Soir :
” Dans cette confrontation politique et philosophique, trouée d’éclairs lyriques, c’est tout le XXe siècle qui est balayé, avec ce qu’il charrie de communisme et de fascisme, mais aussi cette société de consommation dans laquelle on se débat aujourd’hui et que le visionnaire auteur italien effleure avec génie. La pièce récompense nos efforts avec une mise en scène sans chichis décoratifs, du théâtre à mains nues, une vingtaine d’artistes en habits ordinaires, trimballant une franchise naïve ou fiévreuse, dans de régulières prises à témoin du public. “
Il vous reste jusqu’à ce samedi 29 septembre pour venir la découvrir, tous les jours à 19h , dans ce lieu hors du commun qu’est Carthago Delenda Est ! (rue Sylvain Denayer, 51 à 1070 Bruxelles – Métro Jacques Brel / Gare de l’Ouest)
Pour tout renseignement et réservation : http://www.rideaudebruxelles.be et 02 737 16 01
N’hésitez pas à venir visiter également leurs pages Facebook : Le Rideau de Bruxelles et Carthago Delenda Est